Formule 1 : Mercedes annonce la couleur pour 2022 !
A.M.

Responsable technique en chef de Mercedes, James Allison se prononce sur les ambitions de l'écurie allemande pour la saison prochaine.

Dans moins de deux mois, la saison 2022 débutera. Une saison très excitante pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, le duel entre Max Verstappen et Lewis Hamilton sera au cœur de toutes les attentions, mais surtout, la réglementation va largement évoluer notamment dans l'aspect technique puisque les monoplaces vont être totalement remaniées tandis que les budget sont désormais plafonnés. L'hégémonie de Mercedes et de Red Bull pourrait donc être remise en cause par ce nouveau règlement. Toutefois, James Allison, responsable technique en chef de Mercedes, voit plutôt ça comme un défi et se montre impatient à l'idée de le relever.

«Nous aimons quand de nouveaux règlements arrivent»

« Il n’y a pas que Mercedes qui ressent l’impatience du règlement, mais c’est quelque chose dont je peux parler avec l’expérience personnelle d’avoir fait partie de cette équipe, nous aimons quand de nouveaux règlements arrivent. Nous consacrons tous notre vie professionnelle à ce sport et à bien d’autres choses encore. Quand vous réalisez que vous êtes capable de travailler avec un tel ensemble de règles, c’est un sentiment unique, et cela rend tout le travail accompli, en partie grâce à des sacrifices, entièrement valable. Le sentiment d’avoir fait du bon travail vous rapporte bien plus que la souffrance liée à tous les efforts consentis pour fournir ce bon travail. Cette équipe a donc une culture qui traite ce genre d’opportunité avec excitation et plaisir, et c’est une chance de démontrer que nous ne sommes pas mauvais pour faire des voitures de course », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés