Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Mercedes dévoile les raisons de l’abandon de Lewis Hamilton !

par A.M.

Avant le Grand Prix du Japon ce week-end, Mercedes a communiqué pour révéler la cause de la casse moteur subie par Lewis Hamilton.

« Je n'arrive pas à y croire. Il n'y a que mes moteurs qui cassent cette saison (...) C'était pourtant un moteur tout neuf, je n'avais fait qu'une course avec. » Après son abandon en Malaisie, Lewis Hamilton ne cachait pas sa déception et surtout son incompréhension. Il faut dire que voir le moteur Mercedes en feu n’est pas commun. Mais surtout, c’est un terrible coup dur pour le pilote britannique qui laisse filer Nico Rosberg en tête du Championnat du monde.  

« Cela s’est produit sans le moindre avertissement »

C’est la raison pour laquelle, Mercedes a tout fait pour découvrir la cause de cette casse moteur et l’a rendue publique sur Twitter : « Nos analyses ont montré qu’un roulement avait cédé sur le vilebrequin du moteur de Lewis en Malaisie. Cela s’est produit sans le moindre avertissement après 618 kilomètres et a été précédé d’une perte de pression d’huile au virage 15. » Désormais Lewis Hamilton a la réponse à sa question. Pas sûr que cela l’enchante et le rassure…