Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Mercedes, Ferrari… Daniel Ricciardo annonce la couleur avant la fin de la saison !

par J.-G.D.

Alors que Daniel Ricciardo ne s'est pas encore imposé cette saison, le pilote de chez Red Bull espère encore s'adjuger un Grand Prix. 

Si Max Verstappen a remporté le Grand Prix d’Espagne en mai dernier, Daniel Ricciardo attend toujours son heure. Auteur de plusieurs podiums cette saison, l’Australien se rapproche indéniablement des Mercedes de Lewis Hamilton et de Nico Rosberg, et dans des propos rapportés par F1i, l’actuel troisième du classement mondial veut accrocher une course. 

« Je suis persuadé qu'on peut y parvenir »

« Ce n'est pas la première fois cette année que la victoire m'échappe de peu. C'est passé près à plusieurs reprises et nous étions très proches des Mercedes le week-end dernier. Singapour était sans doute notre meilleure occasion de les battre, mais il y en aura d'autres. Je suis persuadé qu'on peut y parvenir cette saison encore. La pluie peut jouer en notre faveur et, dans le duel que se livrent Hamilton et Rosberg pour le titre, tout peut encore se produire, y compris un accrochage comme à Barcelone. Ce jour-là, il faudra être prêt à saisir l'occasion », assure l’Australien.