Formule 1 : Mercedes, Red Bull... Cette grosse sortie sur la polémique d'Abu Dhabi !
B.L.

Les décisions de la FIA prises lors du Grand Prix d'Abu Dhabi font toujours autant parler au coulisses. Pour l'ancien pilote Christijan Albers, Red Bull aurait eu le même comportement que Mercedes si Lewis Hamilton avait remporté le titre de champion du monde.

Le Grand Prix d'Abu Dhabi fait toujours autant parler de lui. En effet, les décisions prises par Michael Masi, président de la FIA à l'époque, ont semé la polémique. Toto Wolff, directeur de Mercedes, avait notamment fustigé l'intervention de la voiture de sécurité dans les derniers instants de la course. Ancien pilote de Formule 1Christijan Albers a déclaré que Red Bull aurait agi de la même manière en cas de sacre de Lewis Hamilton au détriment de Max Verstappen.

« Si c’était l’inverse, Red Bull aurait adopté exactement la même position »

« Michael Masi semblait un peu incertain lors de quelques courses l’année dernière. Il a pris quelques décisions ambiguës. Mais il a joué un rôle décisif dans la dernière étape de la saison, qui en a laissé plus d’un perplexe. Tout le monde voulait que la finale de la saison soit équitable. Soyons honnêtes, si c’était l’inverse, Red Bull aurait adopté exactement la même position. Après tout, Christian Horner n’a-t-il pas critiqué Masi après l’Arabie saoudite ? Mais on ne peut pas dire ensuite que c’était une décision logique. La FIA doit maintenant enquêter non seulement sur Abu Dhabi, mais sur toutes les décisions inconstantes prises par Masi durant la saison », a lancé Christijan Albers dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

Articles liés