Formule 1 : Mick Schumacher se livre sur sa première saison en F1 !
P.L.

Alors qu'il se prépare pour sa deuxième saison en Formule 1, Mick Schumacher est revenu sur son année 2021 dans la discipline. Et après une première saison d'expérience, l'Allemand ne considère pas la Formule 1 comme plus difficile que ce qu'il a connu.

En 2021, Mick Schumacher a pu faire ses premiers pas en Formule 1. Après avoir fait ses preuves en Formule 2, où il a été sacré champion, l’Allemand s’est engagé avec Haas. Si pour une première saison, ses résultats ne sont pas nécessairement transcendants à première vue (19e à l’issue de l'année), le pilote de 22 ans a cependant fait quelques progrès notables qui ne sont pas passés inaperçus auprès de son écurie. Par ailleurs, Mick Schumacher n’a pas trouvé sa première saison plus difficile que ce qu’il a connu par le passé.

« Je pense que c’est plus facile que ce à quoi je m’attendais, pour être honnête »

« Ma première saison en F1 ? Ce n’était pas plus difficile. Je pense que c’est plus facile que ce à quoi je m’attendais, pour être honnête. Encore une fois, il n’y a pas cette pression de devoir dire "qu’est-ce que tu vas faire l’année prochaine ?". i vous performez la plupart du temps, vous aurez un cockpit pour l’année prochaine. Donc tout tourne autour de vous, vraiment. Il n’y a rien de l’extérieur qui peut influencer cette décision, vraiment. Evidemment il faut se sentir bien dans sa peau, bien dans l’environnement » a avoué Mick Schumacher dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés