Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : «Nico Rosberg a tout à perdre»

par A.M.

Alors que Nico Rosberg n’a besoin que d’un podium pour s’assurer le titre, un ancien pilote craint que l’Allemand ne se repose sur ses lauriers.

Un podium et le titre sera dans la poche pour Nico Rosberg. La donne paraît donc simple, surtout pour un pilote Mercedes sur une piste sèche, mais Marc Surer, ancien pilote de F1, craint toutefois que l’Allemand veuille justement trop assurer. Et le risque serait alors important de se relâcher et voir une Red Bull ou une Ferrari s’intercaler. Il conseille donc à Rosberg de rester concentré durant toute la course.

« S'il le peut, Nico doit essayer de gagner en partant depuis la pole position »

« Nico à tout à perdre et Lewis tout à gagner. Finir deuxième ou troisième ne doit pas poser de problème lorsqu'on pilote une Mercedes, mais s'il aborde la course trop prudemment, il risque de voir une Red Bull ou une Ferrari s'intercaler et cela pourrait le déstabiliser. S'il le peut, Nico doit essayer de gagner en partant depuis la pole position. De la sorte, il se mettrait à l'abri de toute menace. De plus, gagner le championnat de cette manière serait meilleur pour son image. Il ferait un beau champion », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.