Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Nico Rosberg affiche un souhait pour le Grand Prix du Japon !

par J.-G.D.

Alors que Nico Rosberg pourrait accentuer son avance devant Lewis Hamilton d’ici dimanche au Japon, l’Allemand veut s’imposer.

Avec sa troisième place dimanche en Malaisie, et l’abandon de Lewis Hamilton, Nico Rosberg a pris ses distances au Championnat du monde. Le pilote allemand compte désormais 13 points d’avance sur son coéquipier chez Mercedes, et ce avant les cinq dernières manches de la saison, dont celle de dimanche au Japon. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Rosberg se prononce ouvertement quant à ses objectifs sur le circuit de Suzuka.

« Ce serait un honneur d’ajouter mon nom à ce palmarès »

« Je ne pense pas aux points depuis le début de la saison et je ne vais pas commencer maintenant. Je suis ici pour gagner des courses et c’est l’objectif à chaque fois. Suzuka est la prochaine opportunité et j’adorerais me tenir sur la plus haute marche du podium là-bas. C’est l’un des circuits authentiquement formidables, classiques, où toutes les légendes ont gagné, donc ce serait un honneur d’ajouter mon nom à ce palmarès. Mais je pense que j’ai montré cette saison que j’ai appris beaucoup de ces deux dernières années, donc je suis confiant de réussir ce défi », explique-t-il.