Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Nico Rosberg analyse sa pole position !

par G.M.

Alors qu’il a signé la pole position ce samedi, Nico Rosberg n’a pas boudé son plaisir après la séance de qualifications, même si elle fut plutôt compliquée…

De la pluie, du soleil, des sorties de piste… Autant dire que cette séance de qualifications sur le circuit du Hungagoring aura été complètement folle ! Comme de coutume, c’est bien évidemment une Mercedes qui a signé la pole position. Mais alors que Lewis Hamilton semblait intouchable, Nico Rosberg a arraché cette dernière lors de son ultime tentative. Interrogé après la séance, le pilote Mercedes a livré ses impressions.

« Ce fut une qualification vraiment compliquée »

« Ce fut une qualification vraiment compliquée. C'est assez incroyable que cela ait séché à la fin, au point de battre la pole de l'année passée, même si la nouvelle asphalte, qui plus est nettoyée par la pluie, n'y est pas pour rien. J'ai vraiment eu un bon tour à la fin, vraiment extra, conclut-il. Je suis vraiment heureux de cette performance et m'attend à une course très serrée demain. Le départ sera crucial. Heureusement, je pars du côté propre de la piste », a ainsi explique l’Allemand dans des propos rapportés par f1i.