Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Nico Rosberg et Lewis Hamilton ne sont pas les «meilleurs amis du monde» !

par V.R.

Alors qu’ils se livrent une bataille acharnée pour le titre, Lewis Hamilton et Nico Rosberg sont certes coéquipiers, mais leurs relations sont quelque peu tendues.

Alors que Nico Rosberg avait pris de l’avance pour le titre de champion du monde, Lewis Hamilton a réussi à combler son retard. Mais les deux hommes ont vécu des moments difficiles en course avec notamment plusieurs accrochages. Nico Rosberg est d’ailleurs revenu sur leur relation dans une interview accordée au Guardian. Malgré un « profond respect » entre les deux hommes, ils ne peuvent pas être amis comme c'était le cas lorsqu'ils étaient plus jeunes.

« Lewis est l’un des pilotes les plus agréables à battre »

« Lewis est l’un des pilotes les plus agréables à battre. C’est l’un des rares pilotes du plateau qui vous procurent une très grande satisfaction quand vous les battez, car ce sont des champions du monde. J’éprouve un profond respect pour lui, mais nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde en ce moment. Voilà la difficulté qu’il y a entre nous. Notre rivalité nous empêche d’être amis, tout simplement, car la lutte pour le titre est trop intense. Nous nous connaissons depuis l’époque du karting et c’était déjà la même chose à l’époque. Combien de pizzas pouvions-nous chacun manger ? Lequel de nous deux quitterait le plus vite l’ascenseur pour regagner sa chambre d’hôtel ? Il y a toujours eu une certaine rivalité entre nous, à la différence qu’à l’époque il n’y avait pas l’influence d’une équipe, des médias et de l’argent. C’est ce qui rend notre rivalité difficile aujourd’hui. Je lui tire mon chapeau pour ce qu’il a accompli jusqu’ici. Il a fait de grandes choses et il m’a battu à la loyale. Je dois le battre à mon tour, et c’est un excellent challenge qui s'offre à moi », déclare Nico Rosberg. La lutte pour le titre s’annonce donc âpre et tendue.