Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Nico Rosberg euphorique après sa victoire à Singapour !

par T.K.

Vainqueur de son 3e Grand Prix consécutif à Singapour, Nico Rosberg (Mercedes) était heureux de reprendre la tête du classement général des pilotes de Formule 1 à son coéquipier Lewis Hamilton, arrivé lui en 3e position.

Fort d’une troisième victoire consécutive, ce dimanche à Singapour - sa huitième de la saison -, Nico Rosberg (Mercedes) a repris la main en tête du championnat du monde de Formule 1. Avec 273 points au compteur, l’Allemand dépasse désormais de 8 unités son coéquipier Lewis Hamilton, qui a limité la casse en terminant en troisième position. Une victoire qui n’a pas été de tout repos pour Rosberg, qui a dû résister au retour de Daniel Ricciardo (Red Bull) jusqu’aux derniers instants de la course, sur le circuit urbain de la « Marina Bay. » À six courses de la fin de la saison, le n°6 des Flèches d’Argent s’est réjoui de son actuel état de forme, mais prévient : « Le plus dur reste à faire… »

« Nous étions à la limite… »

« Quel week-end ! Déjà le tour de pole hier (samedi), puis un bon départ aujourd'hui (dimanche) et une excellente voiture pour aller au bout malgré la pression exercée par Ricciardo. Je ne pourrais pas être plus comblé. Nous étions à la limite comme c'est souvent le cas à Singapour. Avec la chaleur, il fallait gérer les pneus, le moteur et surtout les freins, mais j'en avais encore sur la fin pour résister. Reprendre les devants au championnat est encourageant, mais le plus dur reste à faire », a notamment déclaré Nico Rosberg sur le podium à l’issue de sa victoire, dans des propos rapportés par F1i.