Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1: Nico Rosberg évoque ses chances d’être champion du monde !

par An.B.

Après sa victoire au Japon ce dimanche, Nico Rosberg a désormais son destin entre les mains pour être sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière. Mais l’Allemand ne veut pas tirer de plans sur la comète.

Nico Rosberg semble avoir renoué avec sa forme extraordinaire du début de saison. L’Allemand a dominé de la tête et des épaules le Grand Prix de Suzuka. Sorti premier des qualifications, il n’a jamais été mis en difficulté ce dimanche. À désormais quatre courses de la fin du championnat et avec 33 points d’avance sur Lewis Hamilton au classement, le pilote de Mercedes évoque la probabilité qu’il soit sacré champion du Monde.

« Je ne pense pas au titre car je connais Lewis mieux que personne »

« Je n’y pense pas. Je m’y refuse. Je prends course après course. Je ne pense pas au titre car je connais Lewis (Hamilton) mieux que personne. Il m’a battu deux fois, il se battra jusqu’au bout, je le sais. Ce n’est en aucune manière un soulagement d’avoir mon destin entre les mains. Je suis juste content d’avoir gagné à Suzuka (Rires). Peut-être un peu excité », a confi Nico Rosberg dans les colonnes de L’Équipe.