Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Nico Rosberg «garde les pieds sur Terre» avant Barcelone !

par M.E.

Malgré 100 points au compteur après 4 Grands Prix, Nico Rosberg préfère relativiser et faire table rase de sa première partie de saison pour continuer sa dynamique en Europe.

Ce week-end à Barcelone, Nico Rosberg tentera de décrocher une 8e victoire consécutive en Formule 1. Le record est détenu par son compatriote Sebastian Vettel avec 9 premières places de suite, une motivation supplémentaire pour le pilote allemand de poursuivre ses bonnes performances. Mais le fils de Keke pourra compter sur son coéquipier, Lewis Hamilton, et les deux coureurs Ferrari pour le faire redescendre de son petit nuage. C’est pour cette raison que Rosberg ne fait pas de plans sur la comète.

« Pas bon pour moi de commencer à rêver »

En conférence de presse ce jeudi, Nico Rosberg a réaffirmé que le championnat des pilotes restait totalement ouvert : « C’est un début de saison de rêve, mais il n’est pas difficile de garder les pieds sur Terre pour autant. Il suffit de regarder la réalité des choses : Lewis est toujours le même que ces 2 dernières années, il est toujours aussi rapide et difficile à battre et il reste beaucoup de courses et de points avant que le titre ne soit attribué. Il ne serait pas bon pour moi de commencer à rêver à ce qui pourrait arriver dans 7 mois. Le meilleur moyen de me rapprocher de mon objectif c’est de continuer à gagner, à commencer par Barcelone. C’est bien mon but. Mon approche course par course est la meilleure pour moi ».