Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Nico Rosberg revient sur son succès au Grand Prix d'Italie !

par J.-G.D.

Alors que Nico Rosberg a devancé Lewis Hamilton sur le circuit de Monza, l'Allemand s’enflamme notamment sur le public transalpin après son succès en Italie.

Si Lewis Hamilton partait en pole position du Grand Prix d’Italie, son départ raté a laissé le champ libre à Nico Rosberg pour dominer la course de bout en bout. Interrogé par plusieurs médias après sa première victoire sur les terres de Ferrari, l'Allemand affiche ouvertement sa satisfaction…

« Je suis très heureux d’enfin gagner ici, en Italie »

« C'est incroyable, c'est une journée très spéciale pour moi. Je suis très heureux d’enfin gagner ici, en Italie, car je me sens un peu italien, j'ai beaucoup d'amis italiens, je parle italien et j'ai grandi dans cette culture. Ça veut dire beaucoup pour moi de gagner ici, car c'est un circuit particulier. Et de sentir tout ce soutien, tout le week-end, de voir tous ces gens au pied du podium, ça donne des frissons. Le public italien est le meilleur du monde. Je savais que le départ serait la meilleure opportunité pour moi et tout s'est passé de manière fantastique, aussi parce que nous étions en pneus tendres et Ferrari en super-tendres. J'ai pu contrôler le rythme de bout en bout, l'écart avec les autres, car j'étais très rapide », explique Nico Rosberg.