Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Nico Rosberg succomberait-il au charme de Ferrari ?

par M.E.

Interrogé sur les informations le liant à la Scuderia Ferrari, Nico Rosberg n’a pas démenti l’affaire, ouvrant même la porte à un possible départ de chez Mercedes.

Les transferts en Formule 1 font déjà parler dans le paddock après seulement cinq Grands Prix. Mardi dernier, le Corriere della Serra affirmait que Ferrari aurait approché Nico Rosberg afin de remplacer Kimi Räikkönen à l’issue de la saison. Le contrat du Finlandais expirant en novembre prochain, le président de la firme italienne, Maurizio Arrivabene, aimerait récupérer le pilote allemand, pas toujours épanoui dans l’écurie germanique.

« Nous verrons bien ce que le futur me réservera »

Quelque peu barré par Lewis Hamilton malgré un bon début de saison, Rosberg pourrait retrouver son compatriote sous les couleurs du cheval cabré. Cette optique n’a d'ailleurs pas l’air de déplaire au natif de Wiesbaden. Interrogé à la sortie de son baquet après une journée de test à Barcelone, le fils de Keke Rosberg n’a pas tenu à contredire le rapprochement : « Je suis heureux chez Mercedes, mais nous verrons bien ce que le futur me réservera ». Une raison de plus de croire en la venue de Fernando Alonso chez Mercedes en 2017 ?