Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 - Polémique : Le bourreau de Sebastian Vettel l’a appelé pour s’excuser

par A.M.

Vettel-Kvyat acte 2. Après une passe d’armes déjà chaude en Chine, le Russe et l’Allemand se sont retrouvés à Sotchi et ça a coûté cher à Vettel. Mais Kvyat lui a présenté ses excuses.

« Kyvat ? Ça ne change rien, à la fin j’ai abandonné. La dernière course il était déjà très agressif, vous avez juste à voir les images et vous aurez des réponses à votre question ». Juste après la course, Sebastian Vettel n’avait toujours pas digéré son abandon en Russie. Il faut dire qu’il a subi la fougue du local de l’étape, Daniil Kvyat. Le pilote Red Bull a en effet percuté par l’arrière la Ferrari de l’Allemand à deux reprises, la seconde fois étant fatale au quadruple champion du monde. Après la course, le Russe s’est confié sur cet incident en annonçant qu’il avait appelé Vettel pour s’excuser.

« Faire des erreurs est humain »

« J’ai vu sur le replay que Pérez avait une crevaison. Il [Vettel] l’a vu aussi et a ralenti, mais cette courbe se prend pratiquement à fond et je ne m’attendais pas à trouver quelqu’un à une vitesse aussi lente à cet endroit du circuit. Mais j’ai déjà dit tout ce qu’il était nécessaire de dire aux personnes qui ont été victimes de mon erreur. J’ai appelé Sebastian pour m’excuser. Certaines personnes aimeront continuer à en parler. Laissons-les parler. Je sais que j’ai fait une erreur. J’ai appris ma leçon et la conséquence de cette erreur est que l’équipe est passée à côté de gros points. C’est de l’histoire ancienne à présent. Faire des erreurs est humain », explique Kvyat dans des propos rapportés par F1i.