Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Pour Alain Prost, la «F1 a besoin de Kimi Räikkönen» !

par La rédaction

Alors que Kimi Räikkönen arrive au terme de son contrat avec Ferrari, Alain Prost tonne la Scuderia de conserver le pilote finlandais.

Malgré de bons résultats depuis le début de la saison, Kimi Räikkönen pourrait ne plus conduire une monoplace chez Ferrari. Le Finlandais sera libre de tout contrat d’ici onze Grands Prix, mais la Scuderia finalement lui proposer un nouveau bail d’un an. Interrogé par Canal+, Alain Prost, quadruple Champion du monde (1985, 1986, 1989 et 1993), estime que le Scandinave est un élément important dans le monde de la Formule 1.

« Kimi est une icône pour la Formule 1 »

« Kimi est une icône pour la Formule 1, quelqu’un d’assez exceptionnel. Une personnalité aussi. La F1 en a besoin. Et je pense aussi que la décision de Ferrari est assez logique, d’autant plus qu’on va avoir un changement de règlement en 2017. Cela aurait été un peu perturbant de mettre un autre pilote, plus jeune, aux côtés de Sebastian Vettel dans une équipe qui est toujours en train de se reconstruire. On l’a encore bien vu à Silverstone : Ferrari n’est pas la deuxième force du plateau, elle est devenue la troisième force derrière Red Bull, et c’est compliqué pour eux. Silverstone, ils étaient à la bagarre avec Force India pendant toute la course. Il y a donc quand même encore beaucoup à faire pour eux et il faut qu’ils aient un peu de stabilité, un peu de calme car ils ne sont pas au niveau où ils devraient être. Je pense donc que ce n’est pas un mauvais choix de garder Kimi pour un an », explique l’ancien pilote français.