Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Pour Fernando Alonso, le meilleur pilote est...

par G.M.

Auteur d'une bonne saison au volant de sa Red Bull, Daniel Ricciardo est le meilleur pilote du plateau pour Fernando Alonso !

Cette saison de F1 aura donc été marquée par une nouvelle domination de Mercedes. Intouchables, Nico Rosberg et Lewis Hamilton n'auront donc laissé que des miettes à leurs adversaires, comme Sebastian Vettel ou encore Daniel Ricciardo. Concernant ce dernier, Fernando Alonso, en difficulté au volant de sa McLaren-Honda, estime tout simplement qu'il est le meilleur pilote !

Le meilleur pour Alonso ? C'est Ricciardo !

« Je dirais que Ricciardo est pour le moment le meilleur pilote du plateau, car il est toujours très impliqué dans tout ce qu’il fait. Il ne commet pas beaucoup d’erreurs quand vous vous battez contre lui en piste. Et dans les manœuvres de dépassement, c’est probablement l’un des meilleurs. Quand il entame une manœuvre, celle-ci réussira dans 99% des cas. Il a facilement battu Vettel, un quadruple champion du monde, cette année-là. C’est pourquoi il s’agit pour moi du meilleur pilote du plateau à l’heure actuelle », a ainsi expliqué Fernando Alonso à f1i.