Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Pour le patron de Fernando Alonso, «McLaren détrônera Mercedes» !

par A.M.

Alors que Mercedes domine la Formule 1 de la tête et des épaules depuis trois saisons, Ron Dennis est persuadé que McLaren mettre bientôt fin à cette hégémonie.

Depuis la saison dernière, McLaren s’est associé à Honda. Et si cette association a fait les grandes heures de la Formule 1 dans les années 1990, en ce moment, cela semble plus compliqué. La saison dernière a été catastrophique, et si des progrès sont à noter cette année, l’écurie britannique est encore loin de lutter pour la victoire, ni même pour des podiums. Malgré tout, Ron Dennis est persuadé que McLaren mettra fin à l’hégémonie des Mercedes très prochainement.

« Je pense que nous aurons de bonnes chances l’an prochain »

« Je crois honnêtement que les prochains champions du monde après Mercedes seront nous, McLaren-Honda. Nous accomplirons cet objectif avant les autres. Le règlement 2017 va remettre toutes les équipes sur un pied d’égalité et cela nous laisse assez de temps pour rattraper notre retard avec Honda. Je pense donc que nous aurons de bonnes chances l’an prochain. Je crois que nous pourrons gagner des courses. Je n’irai pas jusqu’à dire que nous remporterons le titre en 2017, car détrôner Mercedes-Benz constitue un challenge pour tout le monde, mais j’ai des raisons de croire que nous y parviendrons avant toutes les autres équipes », lâche le patron de l’écurie britannique dans une interview accordée à la BBC.