Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Pour Lewis Hamilton, un 4e titre en 2016 serait le plus beau de tous !

par T.K.

Leader du Championnat du monde de Formule 1 à mi-saison devant son coéquipier Nico Rosberg, Lewis Hamilton (Mercedes) estime que s’il décrochait une quatrième couronne mondiale, celle-ci serait la plus belle de toutes.

Rien ne semble pouvoir arrêter Lewis Hamilton (Mercedes) dans sa route vers un quatrième titre de Champion du monde de Formule 1. Avec 19 points d’avance sur son coéquipier Nico Rosberg (198 pts), le Britannique a repris la main en tête du classement pilotes (217 pts). Et avant la reprise du circuit mondial ce week-end à Spa-Francorchamps pour le Grand Prix de Belgique, le double champion du monde en titre a fait le tour des médias. S’il concède d’abord avoir connu des hauts et des bas cette saison - après avoir vu Rosberg remporter les quatre premières courses -, le N°44 des Flèches d’Argent se sent plus fort que jamais. Au point qu’à 31 ans, s’il remportait un nouveau titre mondial - son quatrième, grâce auquel il rejoindrait Sebastian Vettel (Ferrari) -, cela serait le plus beau titre de sa carrière.  

« Je me sens honnêtement plus fort aujourd’hui »

« Cette saison 2016 ? J’ai eu des hauts et des bas les autres années, mais je pense que celle-ci a véritablement été plus difficile parce que j’ai senti que rien n’était pas ma faute, ou une question de concentration ou d’entraînement. Ce sont plus des autres choses, des facteurs extérieurs. Cela a vraiment été une bonne expérience et je me sens honnêtement plus fort aujourd’hui, plus capable de faire face à tout ce qui arrive, à tout ce qui va m’être présenté. Si ce titre serait le plus beau ? Je pense que ce sera le cas », a ainsi déclaré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nexgen-Auto.