Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Pour Rosberg «Mercedes est aussi légendaire que Ferrari» !

par La rédaction

Alors qu’il est en tête du classement général de Formule 1, Nico Rosberg estime que Mercedes n’a rien à envier à la Scuderia Ferrari.

8 grands prix 5 victoires, voilà le bilan de Nico Rosberg à l’heure actuelle. Mais Lewis Hamilton n’est pas si loin puisque seulement 24 points les séparent, soit moins d’une course (si Hamilton gagne et que Rosberg ne marque aucun point, Hamilton passera devant au classement). Les deux Mercedes devancent les deux Ferrari, et Rosberg estime qu’ils n’ont rien à envier à la Scuderia.

« Chez Mercedes, je m’y sens chez moi, comme à la maison »

En effet, en marge du grand prix d’Autriche, et dans des propos rapportés par F1i, Nico Rosberg a déclaré aux journalistes : « Mercedes est tout simplement aussi légendaire que Ferrari ». Pour rappel, Mercedes domine le championnat constructeur depuis la saison 2014, mais les Ferrari se rapprochent des Mercedes, même si cette saison, elles ne pourront pas rivaliser. Nico Rosberg, en fin de contrat avec l’écurie allemande s’est également exprimé sur la suite de sa carrière : « Chez Mercedes, je m’y sens chez moi, comme à la maison. C’est ma famille de course et je veux rester dans cette équipe au terme de cette saison ». L’écurie et le pilote se seraient d’ailleurs mis d’accord afin de prolonger le contrat de l’allemand jusqu’à fin 2018. Cependant, pour le moment rien n’a été officialisé.