Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Quand Esteban Ocon tacle Max Verstappen !

par A.M.

Sous le feu des critiques pour son pilotage très agressif, Max Verstappen n’a pas été soutenu par Esteban Ocon qui se souvient que le Néerlandais a toujours été comme ça.

Depuis son passage chez Red Bull en début de saison au détriment de Daniil Kvyat, Max Verstappen a pris une nouvelle ampleur dans le paddock mais se retrouve très régulièrement au cœur des polémiques. Son pilotage, jugé trop agressif, a notamment été pointé du doigt par les pilotes Ferrari, et essentiellement Kimi Räikkönen. Et son style de pilotage n’est pas nouveau comme le rappelle Esteban Ocon, adversaire du plus jeune vainqueur de Grand Prix en F3.

« Mettre une telle détermination dans chaque dépassement n'est pas nécessaire »

« Parfois, Max dépassait les limites en Formule 3 et cela pouvait s'avérer dangereux. Nous avons souvent été convoqués par les commissaires, sans jamais vraiment nous rentrer dedans, toutefois certaines courses n'avaient pas été amusantes. Max est beaucoup plus agressif que moi. Il attaque tout le temps, alors que je me contente de le faire uniquement quand cela paye. Mettre une telle détermination dans chaque dépassement n'est pas nécessaire », confie le pilote français dans des propos rapportés par F1i.