Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Quand Felipe Massa pense à sa reconversion !

par C.C.

Felipe Massa a confié, il y a quelques semaines, mettre un terme à sa carrière de pilote F1. Actuellement avec l’écurie Williams, le Brésilien pense déjà à son avenir.

La nouvelle est tombée avant le Grand Prix d’Italie... Felipe Massa a officiellement annoncé la fin de sa carrière professionnelle de F1 après cette saison. Cela faisait 14 ans que le Brésilien était sur les différents Grands Prix. Actuellement pilote chez Williams, il est passé chez Sauber entre 2002 et 2005 et chez Ferrari de 2006 à 2013. Massa, c’est un énorme palmarès : 242 courses, 16 pôles positions, 41 podiums dont 11 victoires et un titre de vice-champion du Monde en 2008. La Formule 1 va perdre un monument, mais son avenir ne devrait pas être loin des circuits.

« Devenir ambassadeur d’une marque »

Dans UOL Esporte, Felipe Massa pense déjà à sa reconversion. Mais une chose est sûre, il restera dans le monde de l’automobile : « Il y a d’autres catégories plus sympas, comme le championnat du monde d’endurance, le DTM et peut-être même la Formula E. Je vais avoir le temps d’y réfléchir. Je pense que j’aurai beaucoup moins de pression pour me décider, car cela dépendra uniquement de moi et de ce que je voudrai faire. Pour l’instant, je ne sais même pas si je courrai dans un autre championnat l’an prochain, mais si c’est le cas, ce sera quelque chose qui m’intéressera. Je ne me vois pas rester en F1 comme consultant technique auprès d’une équipe ou comme consultant d’une chaîne de télévision. Cela ne me plairait absolument pas de faire ça. Ce que je suis disposé à faire en revanche, c’est devenir ambassadeur d’une marque et assister à des évènements pour des sponsors ».