Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Quand Fernando Alonso conseille son futur coéquipier !

par A.M.

Alors que Stoffel Vandoorne épaulera Fernando Alonso la saison prochaine, l’Espagnol a donné quelques conseils à son futur coéquipier.

La saison prochaine, Fernando Alonso fera équipe avec un jeune coéquipier : Stoffel Vandoorne. Le Belge prendra en effet la succession de Jenson Button pour épauler le double champion du monde. Si Vandoorne a déjà pris le départ d’un Grand Prix de Formule 1, à Bahreïn en début d’année pour suppléer un Fernando Alonso convalescent, il fera ses grands débuts en tant que titulaire en 2017. Et il a reçu les précieux conseils de son futur coéquipier.

« Si j’étais lui, j’essayerais sans doute de battre mon équipier »

« Si j’étais lui, j’essayerais sans doute de battre mon équipier. Mais en même temps, j’essayerais d’apprendre, de ne pas faire d’erreur. Car souvent la première année en Formule 1, vous allez très vite, vous êtes très talentueux, mais vous commettez aussi des erreurs. Je pense donc que pour Stoffel, l’important pour lui l’an prochain sera de terminer les courses, de marquer des points et d’accumuler de l’expérience », confie Fernando Alonso au micro de Canal+.