Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Quand Fernando Alonso explique les difficultés de son écurie !

par G.M.

Alors que Fernando Alonso connaît une nouvelle saison pleine de difficultés, le pilote espagnol estime qu’Honda est arrivé trop tôt en F1.

S’il s’attendait à une saison plus paisible que celle précédente, Fernando Alonso aura vite déchanté. En effet, le pilote espagnol voit difficilement le bout du tunnel avec McLaren-Honda, même s’il ne cesse de répéter que l’objectif sera le titre en 2017. Mais alors, quel est donc le problème ? L’ancien pilote de Ferrari a apporté un élément de réponse.

« Son projet est trop jeune »

« Son projet est trop jeune, il est arrivé en piste trop tôt, insuffisamment préparé. Nous avons aujourd’hui les résultats que nous aurions dû avoir l’année dernière… ou pire ! Capito pourra certainement apporter des aspects positifs qu’il a retenus de ses précédentes expériences dans d’autres disciplines, estime l’Espagnol, ou s’inspirer de celles qu’il pourra voir dans le paddock, par exemple chez la référence Mercedes. Notre programme n’a pas encore bouclé sa deuxième année de vie, il ne peut être parfait », a expliqué Fernando Alonso dans des propos rapportés par f1i.