Formule 1 : Quand Fernando Alonso milite pour des cockpits fermés !
La rédaction

Alors que les décès de Jules Bianchi et Justin Wilson ont coché le monde des courses automobiles, certains estiment qu’il serait temps de passer aux cockpits fermés.

Le décès de Jules Bianchi, suite à son accident lors du Grand Prix du Japon en octobre dernier, avait choqué de nombreux pilotes. Le Français n’a pas pu éviter une grue aux abords du circuit et ne s’est pas remis de ses séquelles. Récemment, la mort de Justin Wilson lors d’une course d’IndyCar a également élu le petit monde des courses automobiles. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Fernando s’est dit en faveur de cockpits fermés pour éviter ce genre de drames.

« SI ÇA PEUT SAUVER DES VIES »

« Si avoir des cockpits fermés permet de sauver au moins une vie, alors cela vaut le coup de les introduire », estime Fernando Alonso. Son coéquipier chez McLaren, Jensen Button, est également favorable à l’introduction de cockpits fermés : « Il est temps. Je fais partie des gens qui ont toujours dit que nous devions avoir des cockpits ouverts en Formule 1, mais je m’en fiche à présent. Il y a eu trop d’accidents ces deux dernières années. Nous avons perdu un talent incroyable en F1 et des gens formidables ».

Articles liés