Formule 1 : Kimi Räikkönen « hait » le patron de Fernando Alonso…
La rédaction

Alors que Kimi Räikkönen a porté les couleurs de McLaren de 2002 à 2006, un des anciens de l’écurie britannique assure que le pilote finlandais déteste Ron Dennis.

Avec un titre de Champion du monde en 2007 avec Ferrari, Kimi a prouvé ses talents en Formule 1. Mais avant de toucher le Graal avec la Scuderia, le pilote britannique est passé par Sauber puis par McLaren. Lors d’une interview accordée au magazine Motor Sport, Martin Whitmarsh, ancien team principal de l’écurie britannique, a déclaré que Iceman détestait Ron Dennis, patron de... Fernando Alonso.

« IL HAIT RON DENNIS AVEC FORCE »

« Kimi est un pilote profondément frustrant dans le sens où c’est un mec malin qui va très vite, mais c’est énervant qu’il n’ait jamais mis toutes les chances de son côté. Kimi est un individu assez incompris. Il aime faire la fête et boire, mais il est en réalité bien plus discipliné que les gens ne le pensent, et il est aussi très intelligent. Pour tout vous dire, c’est l’un des pilotes les plus malins du plateau. Même s’il hait Ron Dennis avec force, je me suis toujours bien entendu avec lui. Nous étions en négociations avec son management (en 2009), mais ils étaient un peu trop exigeants commercialement parlant, et Jenson Button a soudainement été libre et nous avons choisi de le prendre », assure Martin Whitmarsh.

Articles liés