Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Quand le patron de la F1 tacle Mercedes et Ferrari !

par An.C.

Alors que Mercedes et Ferrari font partie des trois écuries qui dominent le podium cette année, Bernie Ecclestone a jugé que cela ne serait pas si grave si elles venaient à quitter la F1.

Plus de Mercedes et de Ferrari en Formule 1 ? Les deux écuries rayonnent cette saison, par l’intermédiaire de leurs pilotes : Lewis Hamilton et Nico Rosberg pour la firme allemande, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen pour la firme italienne. Alors que toutes les équipes en F1 doivent rester dans la compétition jusqu’en 2020 puisqu’elles doivent respecter les Accords Concorde, il n’y aurait aucune certitude que Mercedes et Ferrari ne restent quand il faudra renégocier ces accords.

« Pas si terrible de perdre Mercedes et Ferrari »

Dans un entretien accordé à Auto Motor und Sport, Bernie Ecclestone, le patron de la F1, s’est confié sur un possible départ de Mercedes et de Ferrari : « Cela pourrait parfaitement arriver que Mercedes et Ferrari décident de partir. Mais sincèrement, si les courses deviennent plus spectaculaires, leur départ pourrait ne pas être si terrible que ça pour la F1. Nous devons nous attendre à perdre des constructeurs automobiles tôt ou tard. Mercedes quittera la F1 quand ils décideront que le moment sera venu pour eux de partir. C’est quelque chose que nous avons déjà expérimenté par le passé avec les départs de Honda, BMW et Toyota. Les constructeurs automobiles s’en vont quand ils ont atteint leurs objectifs en Formule 1 et que le sport n’a plus aucune utilité pour eux. Ils n’ont aucune gratitude. »