Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Lewis Hamilton envoie un jeune Français chez Renault !

par T.K.

Le Français Esteban Ocon, champion d’Europe de Formule 3 en 2014 et champion de GP3 Series en 2015, devrait piloter une monoplace  de Formule 1 la saison prochaine selon le patron de l’écurie Mercedes…

Esteban Ocon (19 ans) va-t-il piloter une monoplace de Formule 1 la saison prochaine ? Le Français, champion de Formule 3 en 2014 devant un certain … Max Verstappen (Red Bull), puis vainqueur des GP3 Series l’an passé, a intégré la Formule 1 cette saison en tant que pilote d’essai pour Mercedes. L’Eurois, qui souhaite obtenir un volant de titulaire le plus rapidement possible, est également pilote de réserve chez Renault, et a effectué des essais au sein des deux écuries cette saison. Et pour le responsable de la compétition des Flèches d’Argent, Toto Wolff, le Losange aurait tout intérêt à titulariser le jeune Normand pour la prochaine saison de Formule 1.

« Si Renault ne le prend pas, c’est nous qui le prendrons ! »

« Esteban (Ocon) a une personnalité impeccable, c’est vraiment un jeune homme gentil et intelligent. Et il a une performance extraordinaire dans la voiture. Il a réalisé deux journées d’essais privés sensationnelles avec nous à Silverstone et on a vu qu’il a signé le même temps que Magnussen (Renault) en essais libres vendredi. C’est quelqu’un qui est promis à un grand avenir. J’espère que mes collègues de chez Renault, Frédéric Vasseur et Cyril Abiteboul, s’en rendent compte… sinon c’est nous qui le prendrons ! », a ainsi déclaré Toto Wolff au micro de Canal + pendant le week-end du Grand Prix d’Allemagne.