Formule 1 : Quand le patron de Renault évoque un possible retour de Fernando Alonso
La rédaction

Lors de la conférence de presse pour le lancement de la nouvelle écurie Renault, Carlos Ghosn, président du groupe, a parlé de son souhait de revoir Fernando Alonso piloter pour l’équipe française.

Fernando Alonso et Renault c’est une longue histoire. C'est deux titres de constructeurs et surtout deux titres de champion du monde en 2005 et 2006. Le pilote espagnol a piloté pour l’écurie pendant six saisons. Aujourd’hui le double champion du monde est avec McLaren mais Carlos Ghosn verrait d’un bon œil son retour au sein du Losange et il l’a fait savoir.

« Bien sûr, mais ce n’est pas ma responsabilité »

Et si Fernando Alonso faisait son retour chez Renault ? Carlos Ghosn, président du groupe, n’exclut pas que l’Espagnol revêtisse la combinaison de l’écurie française un jour : « Est-ce que j’aimerais signer Alonso ? Bien sûr, mais ce n’est pas ma responsabilité. C’est l’équipe qui a cette responsabilité et je soutiens leurs décisions (…) Durant nos années passées en Formule 1, je me suis fait beaucoup d’amis, nous avons rencontré de nombreux pilotes talentueux et Fernando est l’un des meilleurs du plateau. Il est assurément l’un des meilleurs pilotes de F1 à l’heure actuelle », a-t-il déclaré. En attendant, Jolyon Palmer et Kevin Magnussen seront les pilotes officiels pour la saison 2016.

Articles liés