Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Quand Lewis Hamilton évoque Valentino Rossi concernant la fin de sa carrière

par T.M.

À 31 ans, Lewis Hamilton se rapproche petit à petit de la fin de sa carrière. Le pilote Mercedes qui a d’ailleurs fait un aveu concernant ce moment où il devra arrêter.

Présent sur les circuits de Formule 1 depuis 2007, Lewis Hamilton est devenu l’une des stars des paddocks. Avec trois titres de champion de monde, le Britannique est considéré comme le meilleur pilote de sa génération. Malgré un mauvais départ cette saison, laissant Nico Rosberg prendre les devants, le pilote Mercedes espère bien conserver sa couronne. Néanmoins, Hamilton pense également à la fin de sa carrière. Le pilote qui pourrait poursuivre jusqu’en 2021 ou 2022.

« Seul le temps nous le dira »

Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Lewis Hamilton a ainsi donné des indices concernant la suite de sa carrière, expliquant : « Rossi est l’un des pilotes les plus vieux sur la grille en MotoGP mais il a toujours les capacités pour être au top. J’espère pouvoir faire la même chose à la fin de ma carrière. Je pense à ma retraite mais quand j’y pense je me dis qu’il me reste encore 3 ou 4 années après la fin de mon contrat en cours de 3 ans avec Mercedes (jusqu’en 2018). Prendre sa retraite après un titre mondial, c’est beau, mais nous sommes des champions, nous en voulons toujours plus. Quand vous venez de gagner le titre, vous vous sentez au meilleur de votre forme et quand vous savez que la saison qui suit n’a pas de raison d’être différente, il n’y a pas de raison qui vous pousse à vous arrêter et à céder votre place à quelqu’un d’autre. Prendre sa retraite est une décision difficile et je ne sais pas encore quand j’aurai la maturité et la force nécessaire pour quitter un sport qui me passionne depuis l’âge de 5 ans. Seul le temps nous le dira ».