Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Quand Lewis Hamilton reçoit le soutien de… Nico Rosberg !

par A.M.

Alors que Lewis Hamilton a tout tenté pour empêcher Nico Rosberg de remporter le titre mondial, ce dernier n’en veut pas à son coéquipier.

Nico Rosberg a remporté son premier titre mondial, mais ce qui fait finalement le plus parler, c’est le comportement de Lewis Hamilton. Le Britannique a volontairement ignoré les ordres de Mercedes en décidant de ralentir au maximum son rythme pour permettre à Sébastian Vettel et Max Verstappen de dépasser son coéquipier et ainsi lui enlever le titre mondial. Mais Nico Rosberg ne lui en veut et comprend même la position de l’ancien pilote McLaren.

« On peut comprendre les deux points de vue »

« Je pense que c’est dommage qu’on parle encore de ce sujet. C’est très simple : comme je l’ai dit à l’arrivée, vous pouvez comprendre le point de vue de l’équipe, qui ne voulait pas perdre la course, mais aussi celui de Lewis, parce qu’il ne s’agissait pas pour lui que de simplement gagner la course. Je ne sais pas jusqu’où il aurait pu aller. Est-ce qu’il aurait pu aller jusqu’à rouler au ralenti total et me forcer à quitter la piste pour l’éviter ? C’est bien trop hypothétique comme question ! Et je ne veux pas contribuer à maintenir cette discussion encore et encore », confie le champion du monde dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.