Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Quand Lewis Hamilton revient sur la sortie de piste de... Fernando Alonso !

par G.M.

Pénalisé par une sortie de piste de Fernando Alonso, Lewis Hamilton a perdu la pole position lors de sa dernière tentative au Hungagoring. Mais le Britannique n’est pas rancunier…

Il semblait filer tout droit vers la pole position. Alors qu’il entamait son dernier tour, Lewis Hamilton paraissait comme intouchable lors de la séance de qualifications. Mais pénalisé par une sortie de route de Fernando Alonso et donc un drapeau jaune, le Britannique n’a pas pu signer son temps… alors que son coéquipier Nico Rosberg oui ! Et voilà donc comment le deuxième a chipé la position au premier. Interrogé après la séance, Lewis Hamilton ne s’est pas montré rancunier avec son ancien coéquipier.

« J’ai fait du mieux que j’ai pu aujourd’hui »

« Je ne sais pas ce que cela aurait donné sans le double drapeau jaune, mais ce qui est certain c’est que j’étais rapide dans le premier secteur. J’étais en avance de quatre dixièmes et je sentais que j’étais en train de signer un très bon temps. Mais ce sont des choses qui peuvent arriver. Je ne suis pas trop déçu. J’ai fait du mieux que j’ai pu aujourd’hui, au terme d’une séance qui s’est disputée dans des conditions difficiles. Une longue course m’attend maintenant demain », a ainsi confié Lewis Hamilton dans des propos rapportés par f1i.