Formule 1 : Quand Lewis Hamilton s’inquiète pour 2017 !
T.M.

Alors que le monde de la Formule 1 a connu quelques changements, cela devra encore durer jusqu’à 2017. Mais cette situation inquiète Lewis Hamilton.

Dernièrement, Lewis Hamilton avait poussé un coup de gueule contre les derniers changements apportés dans le monde de la Formule 1. Le pilote Mercedes réclamait notamment que les pilotes soient plus écoutés. Alors la Commission va-t-elle l’écouter ? Le Britannique s’est en effet montré très inquiet avec les changements qui se préparent pour 2017. Hamilton a donc demandé à revoir les points qui font grincer des dents.

« Les changements ne rendront pas les courses meilleures »

Dans des propos rapportés par F1i, Lewis Hamilton lâche ainsi : « Il y a eu beaucoup de discussions ces dernières semaines à propos des règles et pour savoir si les pilotes devaient ou non être plus impliqués dans le processus de décision. Il n’est pas de notre responsabilité de trouver des idées. Nous avons de toute façon tous des avis différents sur la question. "Mais, personnellement, je pense que ce qu’il nous faut, c’est davantage de grip mécanique et moins de traînée aérodynamique qui se dégage de l’arrière des monoplaces afin de pouvoir suivre de près un concurrent et porter plus facilement une attaque. S’ils rendent les monoplaces plus rapides de cinq secondes au tour par des changements aéro, rien ne changera. Nous tournerons juste plus vite, voilà tout. Je parle en tant qu’amoureux de ce sport et de la course automobile. Je n’ai pas toutes les réponses, mais je sais que les changements qui sont actuellement envisagés ne rendront pas les courses meilleures ».

Articles liés