Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton apporte son soutien à Max Verstappen !

par An.C.

Alors que le Grand Prix d’Italie débutera ce dimanche, Lewis Hamilton a souhaité défendre Max Verstappen (18 ans). Le Néerlandais a été averti par la Fédération internationale de l’Automobile à cause de son comportement sur et en dehors des pistes.

Max Verstappen n’est pas tout seul. Le Néerlandais, classé 6e au classement général, a été au cœur des débats depuis le Grand Prix de Belgique (28 août dernier). Pour rappel, le pilote de Red Bull était entré en collision avec Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen lors du premier virage. Max Verstappen avait été furieux contre les deux pilotes de Ferrari. Mais il semblerait que le jeune pilote de 18 ans eut une grosse part de responsabilité dans cet incident. Son comportement, jugé dangereux sur les pistes, a vite été remarqué par la FIA qui aurait averti le nouveau prodige de la F1.

« Laissez-le un peu tranquille ! »

Dans des propos accordés au Daily Mail, Lewis Hamilton, champion du monde en titre, a souhaité défendre Max Verstappen à la veille du Grand Prix d’Italie : « Déjà, laissez-le un peu tranquille, il a 18 ans. Relativisez, pensez à ce que vous, vous faisiez à son âge. Il a déjà gagné un Grand Prix. Beaucoup seraient bien incapables de supporter une telle pression sur de si jeunes épaules. Je ne sais pas quel aurait été mon comportement sur la piste à son âge, mais j'aurais fait beaucoup d'erreurs, ça c'est sûr. »