Formule 1 : Quand McLaren monte au créneau pour Alonso…
La rédaction

Suite à une faille dans le règlement, Mercedes, Ferrari et Renault ont obtenu le droit de développer leur moteur toute la saison. Une chance que n’a pas eu Honda et qui s’en prend par conséquent à la FIA.

Ferrari ayant décelé une faille dans le règlement, la FIA a dû s’avouer vaincu. En effet, aucune date n’a été fixée pour arrêter le développement des moteurs. Par conséquent, les motoristes auront jusqu’à la fin de la saison pour travailler… à l’exception de Honda. Une situation qui pousse McLaren à monter au créneau.

Formule 1 : Le mauvais tour joué par Ferrari à Fernando Alonso !

MCLAREN ET HONDA DEMANDENT DES EXPLICATIONS

Le seul tort de Honda est d’être le dernier arrivé en Formule 1. Pour plus d’équité, le motoriste japonais a donc été prié de respecter la date d’homologation prévue initialement, c’est à dire le 28 février prochain. Problème, Honda s’estime lésé et selon la BBC, ses représentants ainsi que ceux de McLaren ont demandé des explications à la FIA, insistant sur une seconde faille. En effet, la date d’homologation des V6 turbo n’est pas précisée pour 2015, mais il n’est pas non plus indiqué qu’un nouveau venu, en l’occurrence Honda, soit obligé de respecter la date du 28 février. Fernando Alonso et Jenson Button doivent donc espérer que cette explication suffira à convaincre la FIA, sans quoi la saison s’annonce longue.

Articles liés