Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Quand Nico Rosberg vole au secours de... Lewis Hamilton !

par G.M.

Alors que Lewis Hamilton semble parfois un peu ailleurs, Nico Rosberg assure que son coéquipier est concentré sur son métier de pilote.

C'est un duel haletant et d'un suspens incroyable. Si 33 points séparent désormais Nico Rosberg et Lewis Hamilton, impossible de dire à l'heure actuelle qui remportera le titre de champion du monde. Même si le pilote allemand semble évidemment bien parti, lui qui semble très concentré sur cette mission. Au contraire de son coéquipier ? Lui assure que non...

Hamilton déconcentré ? Pas sûr...

« Le comportement de Lewis avec la presse ? Tout d’abord, je n’en étais pas du tout au courant, mais je peux vous garantir qu’en coulisses Lewis n’a jamais été autant concentré et autant appliqué qu'en ce moment. C’est particulièrement vrai depuis ce qui lui est arrivé en Malaisie. Ce week-end à Suzuka, je ne l’avais jamais vu travailler autant et quitter si tard le circuit. Je l’ai vu extrêmement motivé et concentré avec ses ingénieurs. Il n’est pas entré en mode autodestruction comme certains journalistes s'amusent à l'écrire. Le Lewis que j’ai vu ce week-end était extrêmement motivé et concentré. Quoi qu’il en soit, pour moi l’important est de réaliser le meilleur travail possible et non de me concentrer sur l’état d’esprit de Lewis », a ainsi confié Nico Rosberg dans des propos rapportés par f1i.