Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Cette annonce sur la fin de carrière de Kimi Räikkönen !

par V.R.

Alors qu’il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2017 avec Ferrari, Kimi Räikkönen pourrait poursuivre sa carrière en Formule 1 une saison supplémentaire.

Il y a quelques jours, Kimi Räikkönen a prolongé son contrat d’une saison avec Ferrari. Il est désormais lié jusqu’en 2017 avec la Scuderia. Mais rien n’indique qu’il partira à l’issue de son contrat. C’est du moins ce qu’affirme son Manager, Steve Robertson. Dans des propos rapportés par Fox Sports, il a déclaré : « Kimi restera en F1 une saison de plus. Il adore la course automobile et il adore la F1. C’est parce qu’il adore ce qu’il fait qu’il voulait continuer avec Ferrari ».

« Voudra-t-il continuer en F1 une année de plus ? Je pense très sincèrement que oui »

« Il est totalement motivé. Il l’a clairement fait savoir à la presse et je vois moi-même qu’il est motivé. Je le connais depuis de nombreuses années maintenant et, pour moi, il semble aussi motivé qu’à ses débuts en F1. Je suis heureux pour Kimi qu’il sache maintenant ce qu’il fera l’an prochain. Il aura moins de pression sur ses épaules dorénavant, et il pourra mieux profiter de la trêve estivale, sachant qu’il a obtenu ce qu’il voulait. Ensuite, que fera-t-il après 2017 ? La décision lui revient. Voudra-t-il continuer en F1 une année de plus ? Quand je vois la motivation qu’il a pour le moment, je pense très sincèrement que oui. Après, l’équipe devra aussi être d’accord », ajoute Steve Robertson. La carrière de Kimi Räikkönen n’est donc pas encore finie, loin de là.