Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Räikkönen, polémique… Max Verstappen répond aux critiques !

par A.M.

Du haut de ses 18 ans, Max Verstappen ne manque pas de tempérament. Il l’a une nouvelle fois prouvé dans sa manière de répondre aux critiques.

Vainqueur de son tout premier Grand Prix au volant d’une Red Bull sur le circuit de Barcelone, Max Verstappen est descendu de son piédestal ces dernières semaines. La raison ? Son pilotage jugé trop excessif, voire dangereux, notamment face à Kimi Räikkönen. Mais le pilote néerlandais n’en démord pas, les attaques ne le touchent pas, bien au contraire.

« Les critiques ? Pour être franc, c’est très positif »

« Les critiques depuis Spa ? Oh, je ne m’en soucie pas. Et, pour être France, je ne pense pas que ce soit mauvais pour moi. C’est même très positif. C’est tout simple. Lorsque les gens parlent de vous, de quelque manière que ce soit, c’est positif. Par contre, si personne ne parle de vous, alors c’est qu’il y a quelque chose que vous ne faites pas bien. Si je suis passé du héros au vilain gamin ? Oh, je ne le vois pas du tout comme vous. Je le vois plutôt bien. Depuis le début », confie-t-il dans une interview accordée à L’Équipe.