Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Red Bull n'en veut pas à Max Verstappen pour son week-end désastreux !

par M.E.

Attendu au tournant après sa victoire à Barcelone, Max Verstappen a sombré à Monaco. Mais cette performance, Christian Horner la voit comme une étape dans la progression du batave.

Un accident lors de la troisième séance d’essais libres, puis un deuxième en qualification avant de refaire la même erreur que le samedi matin en course le dimanche… Max Verstappen n’a pas fait dans la demi-mesure le week-end dernier à Monaco. Le Néerlandais a goûté au rail de la Principauté à trois reprises, ruinant totalement ses chances de bien paraître sur la ligne d’arrivée. Cependant, Christian Horner ne s’inquiète pas pour son prodige, remettant en cause les intempéries.

« Max est toujours en apprentissage »

« Il n'est pas le seul à s'être fait piéger sur cette patinoire. Max est toujours en apprentissage et ces incidents en font partie, c'est le métier qui rentre. Avant sa sortie de route, il tenait une bonne cadence et avait réussi quelques dépassements avec une belle autorité. Max est un garçon brillant et intelligent. Il s'est excusé auprès du team et il va sans aucun doute tirer les enseignements de ces erreurs. Avec son caractère bien trempé, je ne doute pas qu'il reparte rapidement de l'avant, car il a tout l'avenir devant lui », a ainsi confié le patron de Red Bull dans des propos rapportés par F1i.