Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Red Bull, rivalité, expérience... Max Verstappen s’enflamme pour Daniel Ricciardo !

par T.K.

Transféré dès la quatrième course de la saison de Toro Rosso à Red Bull, Max Verstappen (18 ans) s’est montré élogieux envers son coéquipier Daniel Ricciardo…

Promu chez Red Bull dès la quatrième course de la saison alors qu’il devait terminer l’année avec la Scuderia Toro Rosso, Max Verstappen (18 ans) réalise des débuts tonitruants au sein de l’écurie autrichienne. Vainqueur du Grand Prix d’Espagne dès sa première course au volant de sa nouvelle monoplace, puis terminant six fois sur sept dans les points, le Néerlandais se classe actuellement à la sixième place mondiale avec 115 pts, à 18 unités seulement - ce que rapporte une deuxième place - de son coéquipier Daniel Ricciardo (27 ans). Interrogé en exclusivité par le magazine F1i à une semaine du GP de Belgique à Spa-Francorchamps, Max Verstappen s’est exprimé sur sa rivalité avec l’Australien, et a littéralement encensé son coéquipier.

« C'est un gros challenge que de rivaliser avec un pilote de talent et d'expérience »

« Daniel (Ricciardo) est un très bon équipier, il a gagné des Grands Prix, c'est une pointure. Nous avons beaucoup de respect l'un pour l'autre et il est très relax, ce qui facilite les choses. Je pense que l'émulation entre nous entraîne un nivellement par le haut, on se pousse mutuellement et c'est bon pour toute l'équipe. Si je suis surpris par son très bon niveau ? Non, pas de surprise, parce que c'est un gros challenge que de rivaliser avec un pilote de talent et d'expérience alors que je n'ai qu'une saison et demie derrière moi, et seulement une seule année en monoplace avant cela. J'ai 18 ans avec une grosse marge de progression, donc je ne suis pas inquiet », a notamment expliqué le pilote néerlandais dans une interview accordée à F1i.