Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Ricciardo a «eu besoin de quelques jours» pour se calmer après Monaco !

par A.M.

Alors que Daniel Ricciardo a dû se contenter de la deuxième place à Monaco à cause d’une erreur de son équipe, l’Australien avoue qu’il a du mal à digérer.

Parti en pole position à la surprise générale à Monaco, Daniel Ricciardo avait parfaitement su gérer son départ. En tête une bonne partie de la course sur le circuit mythique de la Principauté, l’Australien se dirigeait vers une belle victoire. Mais ses mécaniciens en ont décidé autrement. Au moment d’entrer au stand, les pneus ne sont pas près chez Red Bull. Ricciardo perd donc une douzaine de secondes dans cette histoire et ressort derrière Lewis Hamilton qui s’imposera. Présent en conférence de presse avant le Grand Prix du Canada, Ricciardo a confié qu’il avait eu du mal à s’en remettre.

« Une fois que la température est redescendue, j’ai accepté de revoir l’équipe »

« J’ai eu besoin de quelques jours pour me calmer, pour faire descendre ma colère. Pour moi aussi, il était sans doute préférable de ne pas en parler tout de suite. Une fois que la température est redescendue, j’ai accepté de revoir l’équipe. J’ai eu un long entretien téléphonique avec Christian, qui s’est excusé pour ce qui s’était passé à Monaco. C’était important d’entendre les explications de l’équipe et il a promis que tout avait été fait pour que cela ne se reproduise plus », lâche-t-il devant les médias.