Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Ricciardo chez Ferrari ? Le directeur de Red Bull a pris une décision !

par La rédaction

Alors que le nom de Daniel Ricciardo revient souvent pour remplacer Kimi Räikkönen chez Ferrari en 2017 et que Sebastian Vettel ne serait pas contre une nouvelle association avec l’Australien, le directeur de Red Bull, Christian Horner, a pris sa décision.

Si Sebastian Vettel (Ferrari) se verrait bien continuer un an de plus avec Kimi Räikkönen au sein de la Scuderia, le quadruple champion du monde allemand ne serait pas contre une nouvelle collaboration avec Daniel Ricciardo (Red Bull), l’Australien étant fortement pressenti pour succéder au Finlandais dans le deuxième baquet des Rouges la saison prochaine. Mais dans une interview accordée au site officiel de la Formule 1, le directeur de l’écurie autrichienne, le Britannique Christian Horner, a mis les choses au point concernant son pilote n°1, désormais concurrencé par le jeune crack Max Verstappen (18 ans).

« Nous aurons la même paire de pilotes en 2017, et même après »

« Daniel appartient toujours à Red Bull et son contrat ne se termine pas à la fin de cette année », a d'abord affirmé le directeur sportif de Red Bull. « Je suis conscient qu’il y a beaucoup de rumeurs autour de lui, mais ceux qui alimentent ces rumeurs ne connaissent pas son contrat », a lancé « Chris » Horner, déterminé à mettre fin aux spéculations notamment lues dans la presse italienne. « Nous aurons la même paire de pilotes en 2017, et même après », a-t-il ensuite poursuivi. « Qui sait, nous pourrions peut-être gagner les deux titres l’an prochain. Daniel et Max disposeront dans ce cas d’une voiture pour jouer le titre, et ce sera nous qui la leur fournirons », a conclu le Britannique.