Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Ricciardo pessimiste pour les qualifications en Malaisie !

par C.C.

Les deuxièmes essais libres se sont bouclés ce vendredi par une domination des Mercedes. Red Bull est en retard sur les Ferrari. Daniel Ricciardo se fait peu d’espoir pour les qualifications.

Après la deuxième séance d’essais libres, les deux pilotes Mercedes ont déjà pris les commandes des opérations, suivies des deux pilotes Ferrari. Par contre, l‘écurie Red Bull n’a pas été en réussite. Max Verstappen (5e) reste tout de même au contact des premières places contrairement Daniel Ricciardo (8e). Le pilote australien ne se fait pas d’espoir pour les qualifications. Toutefois, il reste confiant pour être performant le jour j (dimanche). L’objectif sera de se rapprocher le plus possible des deux Ferrari lors des qualifications. Il aimerait également recevoir une aide venue du ciel. Après les essais libres, Daniel Ricciardo s’explique.

« Nous manquons un peu de rythme, Ferrari devrait nous devancer »

« Je pense que nous nous attendions à ce que les Ferrari aillent très vite sur ce circuit. Ils étaient déjà très performants sur ce tracé l’an dernier, ils avaient d’ailleurs gagné, et en ce qui nous concerne nous manquons un peu de rythme. Mais je pense que nous pouvons nous rapprocher en travaillant sur les réglages de la voiture ce soir. Je crois que les Ferrari devraient malgré tout nous devancer en qualifications, mais tout peut arriver en course. Je ne connais pas les dernières prévisions météorologiques, mais s’il y a un risque de pluie, nous ne nous en plaindrons pas ! »