Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean affiche ses ambitions pour le Grand Prix de Belgique !

par T.K.

Qualifié à la 11e place sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique ce dimanche, Romain Grosjean (Haas F1 Team), auteur d’un podium à Spa-Franchorchamps l’an passé, espère une stratégie agressive de la part de son écurie.

Romain Grosjean (Haas F1 Team) va-t-il rééditer son exploit de la saison passée ? Le Français de 30 ans était parvenu - à la surprise générale - à hisser sa Lotus sur le podium du Grand Prix de Spa-Francorchamps en 2015. De retour en Belgique au sein de la nouvelle écurie américaine, le natif de Genève a terminé aux portes de la Q3 samedi, et partira donc en 11e position sur la grille de départ. Actuellement classé en 12e position au classement général pilotes de Formule 1, Grosjean n’a plus inscrit le moindre point depuis trois courses et le Grand Prix d’Autriche. Le pilote n°1 de l’écurie Haas F1 Team espère donc que son équipe saura se montrer suffisamment ambitieuse en course pour  le permettre de prétendre aux points dimanche.

« J'espère que nous pourrons avoir une bonne stratégie »

« Nous avons fait de bonnes qualifications, c’est un bon pas en avant juste avant la pause estivale, donc je suis plus satisfait de la voiture. Il y a toujours des choses que nous pouvons améliorer, mais, généralement, ce n’est pas une mauvaise place pour une qualification. Pour la course, je ne pense pas que nous serons autant mis au défi que quelques autres écuries. J’espère que nous pourrons avoir une bonne stratégie, agressive, pour la faire fonctionner et essayer de marquer quelques points », a ainsi expliqué Romain Grosjean dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.