Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean affiche ses ambitions avant Montréal !

par La rédaction

Romain Grosjean se prépare à revenir sur le circuit Gilles-Villeneuve à l’occasion du Grand Prix du Canada le week-end prochain, lui qui a obtenu une belle deuxième place à Montréal en 2012, le meilleur résultat de sa carrière en Formule 1.

On avait quitté Romain Grosjean (Haas F1 Team) sur une bien terne treizième place lors du dernier Grand Prix de Monaco. Mais le pilote français l’affirme, sa monoplace s’améliore de course en course. « La voiture a bien mieux réagi à Monaco que depuis quelques courses. C’est donc une progression, elle est plus adaptée à mon style de pilotage. Nous sommes de retour à un réglage plus habituel, et nous avons commencé à travailler en vue d’améliorer encore la voiture. Le circuit de Montréal est un circuit urbain, mais très différent de Monte Carlo. Nous espérons ne pas avoir trop de problèmes avec les freins, nous avons besoin de stabilité dans les virages », a déclaré le pilote n°1 de l’écurie américain Haas F1 Team dans des propos rapportés par le site italien Formula Passion.

« Un très bon feeling avec le circuit Gilles-Villeneuve »

Le meilleur souvenir de Romain Grosjean au Québec reste sans doute celui de l’édition 2012, où il avait terminé sur la deuxième marche du podium derrière Lewis Hamilton (McLaren - Mercedes). « C’était une grande course, je partais de la septième place de la grille avec une stratégie à un arrêt alors que tout le monde avait choisi de faire deux stops. Je pensais terminer cinquième ou sixième parce que je me suis retrouvé coincé derrière Nico Rosberg (Mercedes). Ensuite, entre les arrêts aux stands et les défaillances mécaniques de certains concurrents, je me suis faufilé jusqu’à la deuxième place, mais je n’avais pas la voiture pour inquiéter Lewis », s’est souvenu le seul pilote tricolore du plateau. « J’aime ce circuit Gilles-Villeneuve, je l’ai toujours aimé et j’ai un très bon feeling avec cette piste », a conclu un Grosjean ambitieux avant d’entamer les qualifications du septième GP de la saison.