Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean dresse le bilan de sa saison !

par An.C.

Pour sa première saison avec l’écurie Haas, Romain Grosjean a donné son ressenti sur l’année 2016 ainsi que sur le moment marquant de la saison.

Relation spéciale entre Haas et Romain Grosjean. Le Français a fait un choix fort en rejoignant l’écurie américaine de Formule 1 pour cette année 2016. Le pilote est actuellement classé 13ème à l’approche du dernier Grand Prix de la saison qui se déroulera à Abu Dhabi le 27 novembre prochain. Et qui dit fin de saison dit bilan et Romain Grosjean en a profité pour dresser le sien…

« Cela a été une expérience très excitante »

Dans une interview accordée à Nextgen-Auto.com, Romain Grosjean s’est confié sur sa saison avec Haas ainsi que sur son moment marquant de l'année 2016 : « Cela a été une formidable saison. Rejoindre l’équipe pour sa première année était quelque chose de spécial. J’ai voulu être la première personne à marquer des points pour l’équipe et à réaliser un top 5. Les deux prochains objectifs : les podiums et les victoires. Porter les couleurs de Haas pour ça serait assez spécial. Pour une première année, cela a été une expérience très excitante. Il y a eu des hauts et des bas, bien sûr, mais, dans l’ensemble, je suis très fier de ce que nous avons fait. C’est toujours difficile de retirer un moment d’une saison, parce que vous avez tant de nombreuses émotions, avec tous les hauts, et les bas. Si je devais dire quelque chose, je dirais l’Australie, notre première course ensemble, et nos premiers points. Quand nous sommes arrivés en F1, les choses n’étaient pas 100 % parfaites, mais nous avons réussi à tirer quelque chose de notre chapeau et à réaliser une 6e place. »