Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean enfin satisfait de sa monoplace !

par A.M.

Alors que Romain Grosjean s’est hissé pour la première fois de la saison en Q3, le Français ne cachait pas sa joie à l’issue de la séance de qualification.

En difficulté depuis plusieurs semaines avec sa monoplace, Romain Grosjean n’avait pas caché sa frustration. Il faut dire qu’en Malaisie il avait connu de gros soucis avec les freins tandis qu’à Singapour il n’avait même pas pu prendre le départ de la course. Mais au Japon, Haas a visiblement ciblé et résolu les problèmes. En effet, qualifié pour la première fois de la saison en Q3, le Français s’élancera huitième à Suzuka en ayant réalisé exactement le même temps que Sergio Pérez, mais le Mexicain partira septième pour avoir claquer son temps avant. Malgré tout, Grosjean ne cache pas sa satisfaction.

« Les qualifications se sont parfaitement déroulées pour nous »

« C’est un sentiment génial d’être dans le top 10. Les qualifications se sont parfaitement déroulées pour nous, même si nous devons nous améliorer sur quelques points. Nous avons utilisé un nouvel aileron avant et il a aussitôt donné de bons résultats. J’espérais personnellement être septième ou huitième ce samedi, ce que je suis parvenu à faire. Nous sommes à notre place », lance-t-il dans des propos rapportés par F1i.