Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean évoque de nouveau son rêve de piloter chez Ferrari !

par M.E.

Pilote de talent et reconnu dans le paddock de Formule 1, Romain Grosjean espère un jour avoir la chance de prendre le volant d’une Ferrari sans pour autant oublier qu’il pilote chez Haas.

« Je ne pense pas que je retiendrais un pilote, jamais. Je pense que Romain est heureux avec nous mais si quelqu’un lui offrait un super contrat et était prêt à racheter le contrat que nous avons avec lui, Romain serait fou de ne pas le faire, surtout s’il s’agit d’une grosse équipe comme Ferrari ou même Mercedes », révélait le patron de l’écurie de Romain Grosjean, Gene Haas. Il est vrai que le pilote français n’a jamais caché son intérêt pour Ferrari.

« Je rêve de courir pour Ferrari depuis l’âge de 8 ans »

Lorsque Romain Grosjean a débarqué dans la toute nouvelle équipe américaine, certains observateurs voyaient déjà l’ancien pilote Lotus se positionner pour entrer chez Ferrari, Haas étant une succursale de l'équipe italienne. Cette pensée ne plaît pas à Grosjean même si ce dernier ne ferme pas la porte au cheval cabré, bien au contraire. « Je rêve de courir pour Ferrari depuis l’âge de 8 ans. Cela étant, je n’ai pas rejoint Haas dans le but de rejoindre Ferrari par une porte dérobée. Je crois en cette équipe. Et je suis très fier d’avoir été le premier pilote depuis 30 ans à marquer des points en F1 pour une équipe américaine. Je ne suis pas pressé. Je n’ai que 30 ans et j’ai encore beaucoup d’années devant moi », a confié le Tricolore dans un entretien à Auto Motor und Sport.