Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean exprime de nouvelles inquiétudes...

par G.M.

Alors qu’il s’élancera de la 15ème place sur la grille ce dimanche, Romain Grosjean a de nouveau pesté contre sa voiture à quelques heures du Grand Prix…

Après deux premières courses maîtrisées, Romain Grosjean semble ne plus « comprendre » sa monoplace. Et autant dire que le Grand Prix de Sotchi ne s’annonce pas simple pour le Français, puisqu’il s’élancera de la 15ème place sur la grille. De son côté, Romain Grosjean ne semble pas non plus très optimiste…

«  Pour moi, il s’agit toujours du même souci »

« Je n’arrive pas à avoir de feeling sur cette voiture. Pour moi, il s’agit toujours du même souci qu’il y a quinze jours en Chine. Mais nous n’arrivons pas à identifier le problème. Nous sommes une équipe jeune. Nos capteurs ne marchent peut-être pas comme il le faudrait et nous ne pouvons pas nous référer à 100% sur les données télémétriques de notre aérodynamique. Nous avons des difficultés à mettre les gommes en température sur cet asphalte peu abrasif. En course, avec le plein, cela marchera peut-être mieux. Mais comme toutes les stratégies risquent d’être similaires… », a ainsi confié Grosjean dans des propos rapportés par L’Équipe.