Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean heureux pour les évolutions de sa monoplace...

par G.F.

Le directeur de Haas F1, Gunther Steiner, a annoncé il y a quelques jours que ses monoplaces devraient recevoir des améliorations. Romain Grosjean s’est réjoui de cette nouvelle.

Pour ses débuts en Formule 1, Haas F1 a réalisé de belles prestations en course notamment grâce à Romain Grosjean qui a su emmener sa monoplace plusieurs fois dans les points. Mais depuis quelque temps, l’écurie des Etats-Unis n’est pas au mieux et ne parvient pas à répéter ce qu’elle a fait pour ses premiers tours en F1. C’est pour cela que le directeur de l’équipe a déclaré que des améliorations sont à prévoir. Romain Grosjean s’est exprimé sur cette nouvelle.

« C’est tout de même une très bonne chose »

Le pilote français s’est montré très heureux quant à l’annonce de Gunther Steiner même s’il aurait préféré avoir ces pièces avant le Grand Prix de Singapour, soit à la fin du mois de septembre : « Si nous pouvons croire les nombres donnés en soufflerie alors nous aurons une belle évolution, ce qui serait génial. Bien entendu en tant que pilote vous souhaitez toujours que ça arrive plus tôt mais c’est tout de même une très bonne chose parce que, pour une raison ou une autre, nous n’avons toujours pas réussi à exploiter 100% du potentiel de notre monoplace cette saison », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Nextgen Auto. Romain Grosjean a également expliqué les points sur lesquels ils doivent s’améliorer : « Il y a vraiment des choses à améliorer en qualifications, en priorité. Le fonctionnement des pneus est très sensible sur la VF-16. Et deux dixièmes de perdus, à notre niveau, c’est 5 places sur la grille de départ. C’est beaucoup alors qu’en réalité nous ne sommes pas loin de jouer la Q3 régulièrement ».